Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2009 4 25 /06 /juin /2009 19:21

Il me reste bien évidemment pas mal d'articles à rédiger sur nos dernières vacances. Je continuerai à les distiller au fil des prochaines semaines. Mais la vie (du blog) continue. Ils apparaitront donc en parallèle avec mes autres billets d'humeur, d'humour ou de (mon) actualité.


Le premier concerne Le village d'Asie, un restaurant, asiatique comme son nom l'indique, situé à Liège.


Article 102 - Le Village d'Asie


Cela faisait longtemps que ma femme et moi voulions le découvrir car il propose une cuisine chinoise, thaï ET japonaise avec, le midi, outre la possibilité de manger à la carte, une formule buffet à volonté à petit prix.
Nous avions déjà eu plusieurs fois l'occasion d'aller manger dans un tel restaurant proposant ce type de buffet mais jamais avec un choix de plats japonais et c'est ce qui nous tentait dans ce restaurant.


Pour un prix de 9.90 euros (+ 2 euros pour aussi profiter des boissons à volonté), le Village d'Asie propose, le midi, un potage, 3 ou 4 sortes d'entrées chinoises, des dim-sums et des makis en entrée, des nouilles et 4 sortes de plats chauds accompagnés de riz (nature ou cantonais) en plat. Mais pas de dessert, contrairement aux autres restaurants du même type.
Particularité intéressante pour ceux qui seraient amenés à le fréquenter plus ou moins souvent, le potage, ainsi que la majorité des entrées et des plats varient chaque jour de la semaine.


La formule buffet à volonté est aussi possible le soir pour un prix plus élevé (de mémoire, je crois que c'est 16.90 euros) et le week-end via encore un petit supplément. Mais, en contre partie, le choix est plus fourni avec par exemple 2 potages, 3 sortes d'entrée japonaise (des sushis et des sashimis en plus des makis) et surtout un dessert, absent de la formule du midi.

Nous avons vraiment apprécié notre repas. En particulier, les dim-sums, les meilleurs que j'aie jamais mangé, moi qui ne suis habituellement pas très fan de ce plat, lui préfèrant les entrées "croustillantes".

Nous n'avons même pas été frustré (et ne nous en sommes d'ailleurs pas rendu compte tout de suite) de n'avoir sous la dent qu'un seul plat japonais, les makis, eux aussi excellents, tellement les différents mets étaient délicieux.

Si vous êtes intéressé, vous pouvez retrouver les coordonnées de ce restaurant sur le site resto.be car ils n'ont apparamment pas de site propre.


cadre et ambiance: 7/10
service: 8/10 (même si difficile à juger vu le type de formule choisi mais personnel sympa)
qualité: 9/10 (rien à redire, tout était excellent)
rapport qualité/prix: 9/10

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Journal de bord d'un maniaque éclectique
  • : Retrouvez ici un peu de moi. Mes passions, mes loisirs, mes vacances, mes délires, mes goûts, mes coups de coeur (ou mes coups de gueule) mais aussi des photos, infos, vidéos qui m'ont plus par leurs côtés drôles, incroyables, inédits ou encore insolites.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens