Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2014 2 12 /08 /août /2014 21:27

Avec beaucoup de retard, voici enfin le dernier article concernant notre actualité 2013, le menu que nous nous sommes concocté, ma femme, ma fille et moi pour le dernier soir de l'année.

Beaucoup de classiques évidemment mais quelques découvertes malgré tout.

réveillon,Saint Sylvestre

Pour accompagner, le mousseux, quelques, façon de parler, zakouskis froids et chauds. Au programme, des chips, des toasts au fromage, au pâté et aux oeufs de lompe, des apéricubes édition collector à la truffe, au saumon fumé ou encore aux figues et noix, des brochettes de dinde au paprika (non illustré), des yakitori tandoori, thai, mango et japanese et des croquettes tapas au fromage blanc et olives, jambon et mozzarella et poisson et légumes.

réveillon,Saint Sylvestre

En entrée froide, le traditionnel et inévitable foie gras. En potage, la tout aussi traditionnelle bisque, mais aux écrevisses cette fois. Et en entrée chaude, un samossa au foie gras, un loempia aux 2 saumons et une bouchée de poisson.

réveillon,Saint Sylvestre

Enfin, à l'approche de minuit, après tout ces plats étalés tout le long de la soirée, nous avons apprécié une bonne et légère orange givrée.

Bonne année 2014 à tous. Euh quoi ? Nous sommes au beau milieu de l'été ? Ah oui, j'avais oublié !
Vive les vacances alors. Ce qui tombe plutôt bien puisque nous partons d'ici peu pour un périple en Italie. Rendez-vous pour un compte-rendu détaillé ... à la Noel. Lol.

Partager cet article
Repost0
30 juillet 2014 3 30 /07 /juillet /2014 22:54

En décembre 2013, nous avons fait 3 marchés de Noel.

Le samedi 7, avant d'aller au théâtre voir la pièce Le jeu de la vérité, nous sommes allé à celui de Liège ou après le traditionnel apéro au stand brésilien nous avons mangé un hamburger spécial comme plat et une bouquette aux pommes en dessert pour moi.

Une semaine plus tard, avant nos retrouvailles avec Gabriel au restaurant Le Bombay, c'est celui de Namur que nous avons visité pour la toute première fois. Même s'il propose un peu moins de chalets, il est également intéressant de par le fait que le samedi à Namur, le centre ville est piéton.

Enfin, le dimanche 29 décembre, nous avons fait celui de Bruxelles.
Le temps étant quasiment printanier, il faisait bourré massacre comme on dit chez nous. A un point tel que nous avons finalement renoncé à rejoindre la Grand-Place au vu des "embouteillages humain" dans les rues adjacentes. Nous avons néanmoins pu effectuer le parcours habituel sans trop de difficulté et avons eu le plaisir de découvrir de nouvelles échopes de produit de bouche.

Article 322 - Crêpes tajine.jpg

C'est ainsi que Maud s'est régalée avec une piadine tandis que j'avais le plaisir de découvrir un nouveau produit, une crêpe tajine dont on peut voir la photo de l'échoppe. Bon, la photo n'est pas terrible mais de un elle a été prise de mon smartphone dans des conditions de luminosité difficile et surtout de deux, je n'ai rien fait du point de vue des réglages pour l'améliorer. Mais le plus important reste que cette crêpe, farcie avec de la semoule, des légumes et de la merguez était délicieuse.

Partager cet article
Repost0
30 juin 2014 1 30 /06 /juin /2014 20:55

Maud, qui au départ trouvait un peu risqué d'acheter un smartphone d'une marque inconnue et non distribuée en Belgique, a vite fait de se rendre compte que mon Wiko Cink Five était un excellent achat rapport qualité/prix. Vu que son portable donnait des signes de faiblesse et qu'elle cherchait a le remplacer, elle n'a pas hésité longtemps et a commandé le même modèle.

Le vendredi 20 décembre, nous sommes donc allé le réceptionner au magasin Boulanger de Valenciennes. Nous en avons évidemment profité pour faire quelques courses ... et nous restaurer dans une enseigne que l'on ne trouve qu'en France. Cette fois, nous avons choisi La Pataterie, restaurant que nous avions découvert une première fois lors de notre dernière visite au Futuroscope.

Wiko,Cink Five,Boulanger,Valenciennes,Futuroscope,Patata 'A Paulo',Buffalo Grill

Alors que j'avais bien entendu choisi une bonne patate lors de ma première visite, je me suis tourné cette fois vers les burgers en choisissant le Patata 'A Paulo' malgré une petite hésitation due au fait que j'avais déjà eu l'occasion de déguster un hamburger dont le pain était remplacé par des rostis (chez Buffalo Grill) que j'avais trouvé lourd et gras. Pourtant, il m'en faut beaucoup. Ici, rien de tout cela, j'ai beaucoup apprécié.
Ma femme avait, en grande amatrice de fromage qu'elle est, tellement aimé la pom au four Méga Savoyarde de sa première visite, qu'elle a forcément choisi le même plat tandis que notre fille choisissait la bretonne à base de poisson blanc et de saint-jacques.

Wiko,Cink Five,Boulanger,Valenciennes,Futuroscope,Patata 'A Paulo',Buffalo Grill



En dessert, alors que ma femme choisissait l'un de ses 3 ou 4 desserts préférés, la crème brulée, je me régalais avec un chocolat blanc liégeois.

La Pataterie entre ainsi définitivement parmi les chaînes de restauration rapide que nous préférons.

Partager cet article
Repost0
27 mai 2014 2 27 /05 /mai /2014 20:41

Le lendemain de notre visite à La Perle du Dragon, nous sommes donc allés Au Bombay avec Gabriel, notre ami rencontré lors de nos vacances en Egypte et que nous n'avions plus vu depuis longtemps.

Nous nous sommes accordés pour choisir le menu Au Bombay à 45,50 euros, apéritif compris, qui proposait 4 entrées et 4 plats, une bonne manière de découvrir une partie de la cuisine indienne.

En apéritif, nous avons eu droit au karnataka, du nom d'une province indienne. Particulièrement bon et original.

Au Bombay,cuisine indienne,piquant,kulfi

Pour suivre, nous avons eu droit en entrée à une assiette composée de chicken tandoori, scampi tandoori, samosa meat (des beignets à la farce d'agneau) et pakora vegetable (beignet de légumes aux épices).

Au Bombay,cuisine indienne,piquant,kulfi

En plat, nous étaient proposés, le chicken tikka masalah, l'agneau bhuna, les Bombay aloo (des pommes de terre délicatement épicées) et des scampis madras.

Ce dernier plat mérite une explication. Alors que la description parle de, je cite "le curry de Madras,légèrement relevé, ..." moi qui adore ce qui est piquant, j'en ai 'pleuré' au point de ne pas pouvoir le terminer. En discutant avec le serveur, il nous a indiqué que le vindaloo était plus piquant et qu'il existait un plat encore plus piquant qu'il ne mettait pas à la carte, nos palais d'européens ne pouvant le supporter.
A noter, que notre ami, qui admettra qu'il s'agissait plutot d'un plat de niveau 2,5 (sur 4 donc) s'est régalé et a mangé nos portions sans broncher !

Au Bombay,cuisine indienne,piquant,kulfi

En dessert, encore une découverte avec l'exellent kulfi, une crème glacée à l'indienne à base de lait parfumé à la mangue.

Au final, une superbe soirée dans un excellent restaurant.

Partager cet article
Repost0
27 avril 2014 7 27 /04 /avril /2014 17:38

Le vendredi 13 décembre 2013, à l'occasion de l'anniversaire de mon filleul Alexis, nous sommes retournés au restaurant La Perle du Dragon à Haine-Saint-Paul.

Perle du Dragon,cuisine chinoise,beignet de glace

Dans le menu que nous avons choisi - à 21,50 euros si ma mémoire est bonne - tout comme lors de notre première visite, j'ai choisi comme potage le maison, Maud prenant celui aux raviolis chinois. En entrée, nous nous sommes mis d'accord sur les dim-sums. Pas de choix à faire pour le plat puisque des préparations au boeuf, au porc, au canard et aux scampis nous étaient proposées.

Enfin, en dessert, nous pouvions choisir la dame blanche ou les beignets de banane. A moins que ce ne soit une salade de fruit. Maud a choisi la glace tandis que j'ai demandé à avoir un autre dessert présent à la carte et que j'avais découvert il y a plus de 20 ans dans un autre restaurant chinois aujourd'hui fermé situé, curieux hasard à quelques centaines de mètres seulement de celui-ci. C'est ainsi que j'ai pu regouter au beignet de glace.

Une agréable soirée avec un excellent repas même si celui du lendemain, promettait plus car plus original. J'y reviendrais évidemment dans mon prochain article.

Partager cet article
Repost0
23 mars 2014 7 23 /03 /mars /2014 13:56

Cela faisait longtemps que voir une pièce de théatre avec des acteurs connus me faisait envie. Alors lorsque je suis tombé sur une promotion (23 euros au lieu de 46), et même si je sais ma femme pas trop attirée par le théatre, je lui ai quand même proposé.

Qui plus est, j'étais loin de me douter que Le jeu de la vérité, la pièce choisie, avec Vanessa Demouy, Philippe Lellouche, Christian Vadim et David Brécourd (rappelez-vous, Baptiste Mondino, le médecin de la clinique du golfe dans la série Sous le soleil) était un succès depuis plusieurs années, au point qu'un film, avec la même équipe, vient de sortir.

Article 318 - Illustration le jeu de la vérité.JPG

 

Nous avons passé une excellente soirée d'autant que le balcon, ou nous avions réservé était fermé (probablement par manque de réservation) et que nous avons finalement était "relogés" au 6è rang.

Partager cet article
Repost0
23 février 2014 7 23 /02 /février /2014 11:23

Via des connaissances, Maud avait entendu parler du Huggy's bar, un restaurant proposant de vrais hamburgers à l'opposé de ceux proposés dans les enseignes traditionnelles de fast food. La consultation de la carte, avec sa quarantaine de variétés dont certaines très originales, m'avait moi aussi mis l'eau à la bouche. C'est ainsi que le samedi 23 novembre 2013, nous nous y sommes rendus avec les parents de Maud.

Huggy's bar,hamburger,fast food,jalapenos

... et nous n'avons pas été déçu. Personnellement, j'ai évidemment choisi le cheesy jalapenos burger, l'un des piquants de la carte. Piquant mais juste ce qu'il faut: de quoi sentir le piquant mais sans avoir la bouche en feu et ne plus rien ressentir.

Huggy's bar,hamburger,fast food,jalapenos

Maud, fan de fromage, a évidemment choisi le big cheesy burger. Et comme les frites qui les accompagnaient étaient elles aussi savoureuses, cela en fait définitivement une adresse à retenir.

Partager cet article
Repost0
28 janvier 2014 2 28 /01 /janvier /2014 19:45

Un an quasi jour pour jour après notre dernière visite, nous sommes bien évidemment retournés, ce samedi 26 octobre sur la foire d'octobre de Liège.

foire d'octobre,Liège

Rien de bien nouveau pour Kristen: la pieuvre, la pêche aux canards, la petite montagne russe familiale ... et le paquet de frites.

... et rien de neuf pour moi non plus, le laquemant et la nouveauté 2012, le sandwich aux tranches de jambon cuit à la broche de "Tout est bon dans le cochon". Sans oublier "quelques" frites avec ma fille.

Cerise sur le gâteau, le beau temps était de la partie. Que demander de plus ?

Partager cet article
Repost0
30 décembre 2013 1 30 /12 /décembre /2013 14:09

Quand j'ai su qu'il était possible d'obtenir le smartphone que je convoitais dans un magasin Boulanger, la décision à vite été prise de faire le vendredi 18 octobre ce que nous appelons une nocturne Auchan: quitter la maison peu avant 18h pour aller manger chez Pizza Paï puis profiter du fait que les magasins Auchan ouvrent jusqu'à 22h pour faire nos courses du week-end. Le ventre plein nous a d'ailleurs permis de faire quelques économies car nous avons été moins tentés d'acheter certains plats qui nous auraient attirés en d'autres temps.

Chez Pizza Paï, nous avons bien évidemment profité du buffet d'entrée à volonté compris dans le prix du plat. Et une nouvelle fois, nous n'avons pas été déçu.

restaurant,Pizza Paï,Auchan,Petite-Forêt,pizza

Kristen a beaucoup apprécié la suite en pouvant préparer elle même sa pizza, avantage accordé aux enfants certains soirs.

restaurant,Pizza Paï,Auchan,Petite-Forêt,pizza

Par contre, une fois n'est pas coutume, nous avons été déçu par le plat.
Maud qui avait choisi la Crousti-Mozza, une pizza composée de sauce tomate crémée, mozzarella, jambon cru, roquette, mozzarella panée, tomates cerises, olives noires, crème balsamique et origan, pourtant élue "Meilleure pizza de France de chez Pizza Paï" l'a trouvée trop "sèche". Quant à moi, je m'étais laissé tenté par la Mezzo Burger-frites, une demi-pizza composée de sauce tomate crémée, mozzarella, steaks hâchés, cheddar, salade de jeunes pousses, sauce burger et origan, attiré par la photo, prise via un angle trompeur, qui donnait envie et la possibilité de manger à la fois de la pizza et des frites. Grosse déception car la pizza n'était garnie que par 4 demi-hamburgers style friterie recouvert de sauce barbecue tandis que les frites étaient de vulgaires frites surgelées trop grasse et d'un calibre trop petit la ou j'attendais justement des frites comme à la friterie. Il n'y avait finalement que la salade et son assaisonnement qui était bon.

A noter le tarif toujours particulièrement attractif pour les enfants puisque le menu de notre fille de 8 ans, composé du buffet d'entrées à volonté, d'une pizza junior et d'une mousse au chocolat et d'une boisson à volonté ne nous a couté que 5.90 euros.

Vu les nombreuses visites que nous avons déjà faites chez Pizza Paï sans aucune déception, nous ne tiendrons pas rigueur de ce petit écart. Mais attention à la prochaine fois quand même.

Partager cet article
Repost0
30 novembre 2013 6 30 /11 /novembre /2013 13:55

Suite à quelques petits ratés de mon Sony Ericsson w580i qui a déjà 5 ans, ma femme s'est proposée de m'offrir un smartphone pour mon anniversaire. D'abord réticent, estimant que je n'en avais pas l'utilité et que mon gsm actuel correspondait à mes besoins, j'ai finalement changé d'avis.

Le hasard a fait que j'ai eu l'occasion de voir un article  parlant de la marque Wiko que je ne connaissais pas dans un quotidien que ma mère avait acheté exceptionnellement du fait que son journal habituel n'était pas disponible.

Après avoir cherché sur internet pour me renseigner sur les smartphones, un segment que je ne connaissais pas, j'en suis venu à me fixer un prix maximum d'abord de 250 euros puis de 200 au vu des prix pratiqués par Wiko.

Cette marque m'attirait de par le fait qu'elle propose des téléphones 2 à 3 x moins chers que les leaders du marchés que sont Apple (avec les Iphones) et Samsung pour des caractéristiques quasi similaires mais également par la fonctionalité double-sim. Ce qui m'inquiétait par contre, c'était l'impossibilité de l'acheter dans un magasin physique et la fiabilité de ces téléphones.

Mais après avoir découvert que la marque possédait 30% de part de marché sur les ventes par internet et que les commentaires étaient relativement bons, je n'ai plus hésité longtemps après avoir fait un tour dans une grande surface pour voir ce que je pouvais acheter à moins de 200 euros. L'esthétique du Sony Xperia L me plaisait beaucoup mais après avoir constaté qu'il coutait une quinzaine d'euros de plus avec des caractéristiques moindres, j'ai d'autant plus vite opté pour le Wiko Cink Five qu'entretemps, j'avais constaté qu'il était possible de l'acheter, via leurs sites internet, dans des magasins physiques.

smartphone,wiko,cink five,cink peax 2,sony ericsson,w580i,apple,iphone,samsung,boulanger,petite-forêt,valenciennes



J'ai donc choisi de le commander chez Boulanger, ce qui fut fait le lundi 14 octobre, et d'aller le chercher au magasin de Petite-Forêt, près de Valenciennes. J'avais ainsi l'avantage d'avoir un service après-vente ou je pourrais me rendre en cas de problème plutôt que de devoir renvoyer l'appareil par la poste.

Pour la petite histoire, j'ai découvert que mon chef ainsi que 2 collègues d'un autre service disposait déjà d'un téléphone de la marque, le Cink Peax 2 et qu'ils en étaient très contents.

Et vu que j'ai mis un mois et demi avant de poster cet article, je peux aussi dire que je ne regrette pas du tout mon achat, que du contraire.

Partager cet article
Repost0

Présentation

  • : Journal de bord d'un maniaque éclectique
  • : Retrouvez ici un peu de moi. Mes passions, mes loisirs, mes vacances, mes délires, mes goûts, mes coups de coeur (ou mes coups de gueule) mais aussi des photos, infos, vidéos qui m'ont plus par leurs côtés drôles, incroyables, inédits ou encore insolites.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens