Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2008 7 12 /10 /octobre /2008 20:23

Comme je l'ai signalé dans l'article de présentation de ce blog, il m'arrive de lire le journal en retard ce qui me permet de découvrir entre autre, des articles insolites que je trouve intéressant.
Pendant mes vacances en Bretagne, j'ai amené un stock de journaux en retard et c'est ainsi que j'ai découvert dans la Nouvelle Gazette du 14 août l'histoire de ce nain de jardin volé qui, comme dans le film d'Amélie Poulain, avait fait le tour du monde.

J'ai donc fait des recherches pour trouver un article à copier et en ai trouvé plusieurs dont celui-ci, trouvé sur le site du NouvelObs.

Le fabuleux destin d'un nain de jardin
NOUVELOBS.COM | 09.09.2008 | 13:04

Des "ravisseurs" ont dérobé le nain de jardin d'une habitante de Gloucester en Angleterre et l'ont fait voyager à travers 12 pays avant de le rentre à sa propriétaire, accompagné d'un album photos.

 

Cela faisait sept mois qu'Eve Stuart-Kelso avait perdu "Murphy", son nain de jardin préféré. Cette tranquille grand-mère de Gloucester en Angleterre, avait même abandonné tout espoir de le retrouver. Mais, jeudi dernier, une surprise l'attendait sur le pas de porte. "J'ai ouvert la porte et j'ai vu qu'il était de retour. C'était un tel choc".
"Murphy" est en un seul morceau, juste un peu égratigné. A côté de lui, ses ravisseurs ont laissé un paquet et une lettre signée "The Bear" ("L'Ours") : "Il y a plus dans la vie que de regarder le trafic des voitures des banlieusards et de laisser les chats de passages vous uriner dessus".
Murphy2.jpgDans le paquet, madame Stuart-Kelso découvre avec stupéfaction un album de photographies de son "Murphy", dans diverses situations : sur une plage, en haut d'un glacier, avec des enfants asiatiques… A côté, des clichés, les ravisseurs ont également laissé une série des tampons de visas retraçant le périple de "Murphy". En sept mois, le nain a traversé 12 pays : l'Afrique du Sud, le Swaziland, le Mozambique, la Nouvelle-Zélande, l'Australie, Singapour, la Thaïlande, le Cambodge, le Vietnam, la Chine, Hong-Kong et le Laos.
Si les nains de jardin ont toujours inspiré les amateurs de bonnes blagues, avec notamment en France le Front de libération des nains de jardin toujours très actif, rarement des ravisseurs s'étaient donnés autant de mal. Cette opération n'est d'ailleurs pas sans rappeler le film Amélie Poulain, dans lequel le père de l'héroïne se fait lui aussi voler son nain de jardin et reçoit par la suite des photos du monde entier.
Eve Stuart-Kelso n'est en tous cas pas rancunière : "Je n'arrête pas de penser à quel point c'est drôle. Cela me fait sourire de voir tous les gens qu'il a rencontré durant ses voyages".

J'en ai aussi trouvé un sur 7sur7.be dans lequel on pouvait trouver la traduction de la lettre du mystérieux "The Bear" que j'ai recopiée ci-dessous:

"D'abord et surtout, je me sens coupable de cette longue absence. En tant que nain, on a beaucoup de temps pour réfléchir. Mes pieds me démangeaient beaucoup. Le monde est très grand et il y a plus à vivre que d'admirer la circulation des voitures et recolter les urines de chat. C'est pour cette raison que je me suis décidé seul de partir à l'aventure. Mon voyage m'a emmené dans douze pays, à travers trois continents. Parfois, j'ai vécu des moments angoissants, mais j' ai à chaque fois survécu. D'ailleurs, un petit merci à mes compagnons de voyage, avec qui j'ai vécu cette aventure."

Enfin, j'ai trouvé sur le blog http://jaime-le-kitsch.fr un article parlant du coupable, l'auteur de cette farce, et de ses motivations. Le voici.

Le mystérieux compagnon de Murphy le nain de jardin découvert !

août 20th, 2008 -- Posted in Les petites histoires du kitsch | No Comments »

Nouveau rebondissement dans l’affaire du tour du monde de Murphy le nain de jardin (voir l’article Murphy, le nain globe-trotter). Le nom de son compagnon de voyage vient en effet d’être révélé à la presse.

Il s’agit de Simon Randles, un jeune diplômé en Droit de 22 ans originaire de Gloucester (Royaume-Uni) qui, en route pour un périple à travers le monde avant d’entrer dans la Marine royale, a décidé de partager ses incroyables aventures avec Murphy – qui s’est au passage vu offrir un nouveau sobriquet, celui de Barrington.

Libérer avant minuit

Le jeune homme, qui a eu la bonne idée en discutant avec des copains de fac, se confie aux journalistes du Telegraph : « C’est très difficile de trouver un nain de jardin (NDLR : en Angleterre en tout cas). J’étais dans un bus et j’ai vu ce nain dans un jardin. J’ai pensé que c’était un signe du destin. Je l’ai mentalement repéré, et je suis revenu la nuit précédant mon départ. Je l’ai libéré avant minuit ».

Simon a quand même ressenti une certaine culpabilité (tout de même, le jeune homme a du cœur et a pensé à ses pauvres propriétaires très inquiets), ce qui a entrainé la fabrication de l’album-photo, une idée largement inspirée du film « Le fabuleux destin d’Amélie Poulain » (Cocorico !).

Murphy/Barrington lui a néanmoins permis de briser de nombreuses fois la glace et de se faire pleins de nouveaux copains. Quel personnalité ce nain !

Alerte au colis piégé

Rappelons que notre nain a voyagé dans pas moins de douze pays, et est revenu avec quelques blessures de guerre.

Eve et Derrick Stuart-Kelso, ses « parents », ont trouvé son histoire très touchante, malgré une légère crainte d’explosion lors de l’ouverture du paquet contenant l’album-photo (les personnes âgées, je vous jure…).

Le couple a tenu à rassurer le jeune diplômé : Ils n’engageront pas de poursuites judiciaires contre lui (lol). Cependant, Eve, en bonne mamie anglaise très pointilleuse sur la loi, a mis en garde le jeune homme de ne plus jamais le refaire, ce a quoi il a répondu par un « J’ai pigé ».

Source : Telegraph, Stephen Adams et Richard Savill.  

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Journal de bord d'un maniaque éclectique
  • : Retrouvez ici un peu de moi. Mes passions, mes loisirs, mes vacances, mes délires, mes goûts, mes coups de coeur (ou mes coups de gueule) mais aussi des photos, infos, vidéos qui m'ont plus par leurs côtés drôles, incroyables, inédits ou encore insolites.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens