Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2013 3 14 /08 /août /2013 07:53

Deuxième restaurant chinois en peu de temps à l'initiative de mes soeurs qui voulaient nous faire découvrir celui situé à Haine-Saint-Paul (et non à Haine-Saint-Pierre comme référencé sur le net) non loin de chez ma mère. Mais avec néanmoins une petite différence dans le sens que Fu Yuan, le précédent, propose une cuisine uniquement chinoise alors que celui-ci propose une cuisine chinoise, thaïlandaise et vietnamienne. Et j'ajouterais aussi japonaise comme vous allez le voir plus loin même s'ils ne se décrivent pas comme tel.


Nous y sommes allés à 9 ce dimanche 7 juillet. La salle, très grande, est très acceuillante. Les tables ne sont pas les unes sur les autres, comme dans certains restaurants. Ca et le fait qu'il n'y avait que 3 ou 4 autres tables fait que nous y étions au calme.


Alors que ma mère, mes soeurs et mon beau-frère choisissait le menu à 19,50 euros proposant potage et entrée au choix, 4 plats principaux et un dessert, Maud et moi avons fait le choix du menu grillade, sous-titré japonais, à 24,50 euros composé d'une entrée à choisir parmi 2, d'une grillade de 5 viandes (poulet, boeuf, agneau, scampi et calamar) et d'un dessert à choisir parmi une glace (dame blanche ou brésilienneà) et des beignets (aux bananes ou aux ananas).

Nous avons choisi ce menu parce qu'étant actuellement au régime, nous pensions que le plat principal serait une sorte de pierrade, soit quelque chose d'un peu plus light que les traditionnels plats en sauce. Nous nous trompions. Mais commençons par le début.

Après un apéritif, maison bien sur, j'ai quand même pris en bonus, puisque cela ne figurait pas dans notre menu, le potage maison. Un très bon choix puisqu'il s'agissait d'une soupe légèrement piquante avec notamment du crabe et des scampis.

Perle du Dragon,Fu Yan,cuisine,chinoise,thaïlandaise,vietnamienne,japonaise

Pour suivre, alors que Maud choisissait les raviolis chinois à la vapeur, je préfèrais les triangles au curry même si je me dois d'avouer que le plat de ma femme était plus savoureux que le mien.
Perle du Dragon,Fu Yan,cuisine,chinoise,thaïlandaise,vietnamienne,japonaise


Pour le plat, le serveur nous a apporté un énorme plateau de viandes crues entouré d'oignon et surmonté de multiples morceaux de beurre, le tout accompagné d'un appareil électrique. Une fois préchauffé, la patronne est intervenue et a fait fondre plusieurs noix de beurre avant de faire cuire une première partie de la viande et la moitié des oignons sur ce grill en forme de presse fruit géant. Alors que nous n'avions déjà plus faim, elle est revenue un peu plus tard pour cuire la seconde partie de la viande (boeuf et poulet) que nous avons ramené pour l'essentiel à la maison après en avoir gouté quelques morceaux.

En dessert, tandis que Maud donnait sa glace à Kristen qui avait mangé à la carte (2 brochettes de porc et un plat de nouilles au poulet - au demeurant moins bon que celui de Fu Yan - ), je choisissais les beignets d'ananas.

En conclusion, la Perle du Dragon est un excellent restaurant qui propose des plats plus variés que Fu Yan (puisqu'ici, ils mélangent la cuisine chinoise à la thaïlandaise, à la vietnamienne et même à la japonaise) même si je retournerais probablement plus vite chez le second. Sans doute parce qu'il s'agit d'un restaurant de notre village.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Journal de bord d'un maniaque éclectique
  • : Retrouvez ici un peu de moi. Mes passions, mes loisirs, mes vacances, mes délires, mes goûts, mes coups de coeur (ou mes coups de gueule) mais aussi des photos, infos, vidéos qui m'ont plus par leurs côtés drôles, incroyables, inédits ou encore insolites.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens