Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2008 6 16 /08 /août /2008 18:17

Démarrage d'une nouvelle rubrique: la revue de presse.

Je n'achète pas personnellement le journal mais je le lis. Je récupère ainsi La Nouvelle Gazette de ma maman et La Dernière Heure de ma tante, parfois le soir même parfois quelques jours plus tard et je lis ces journaux parfois encore bien plus tard.
Mais quelque soit mon retard, je fini toujours par le combler parce que cela me permet de découvrir l'une ou l'autre info qui m'avait échappé sur le moment, parfois importante, le plus souvent futile.

La plupart du temps, les articles de cette rubrique pourraient faire partie de la rubrique insolite mais j'ai tenu, par correction, à marquer une différence car si j'écris moi-même les articles de la rubrique insolite, ceux de la revue de presse consisteront la plupart du temps en un simple copier-coller, parfois agrémenté d'un petit commentaire de ma part.
Ce ne sera toutefois pas le cas pour l'article ci-dessous car j'ai tellement à en dire (sur les désagréments actuels du cinéma) que cela fera l'objet d'un article à part entière dans la rubrique... coup de gueule.

Mais trêve de bavardage, place au premier article:

Pop-corn interdit au cinéma

(11/08/2008)

Des projections sont organisées sans ce snack en Grande-Bretagne. Ce n'est pas encore la tendance en Belgique

BRUXELLES Dans les cinémas britanniques, la nouvelle tendance est d'organiser des projections sans pop-corn ! Les 19 complexes de la chaîne Picturehouse Cinema continueront ainsi d'en vendre, mais il sera désormais interdit, une fois par semaine, de manger du pop-corn dès que le film sera lancé. L'odeur, le bruit et l'état parfois douteux des sièges ont poussé de plus en plus de clients à réclamer son interdiction.

Et en Belgique ? "Nous n'interdirons pas la vente du pop-corn. Les plaintes des clients sont d'ailleurs très rares. Nous allons même vers une diversification des Food and Beverages car nous offrons aussi des pizzas, des salades et des fruits ", indique Myriam Dassonville, porte-parole du groupe Kinepolis.

Et cette dernière de confirmer que le pop-corn reste l'allié incontournable des spectateurs qui se ruent sur les blockbusters tels que The Dark Knight ou Wanted. "Il est vrai que pour les films qui ne sont pas grand public, nous avons constaté que les chiffres de vente des pop-corn sont moins importants."

Pas de panique pour les défenseurs du pop-corn car il n'est pas appelé à disparaître de sitôt.



M. Ch.

© La Dernière Heure 2008

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Journal de bord d'un maniaque éclectique
  • : Retrouvez ici un peu de moi. Mes passions, mes loisirs, mes vacances, mes délires, mes goûts, mes coups de coeur (ou mes coups de gueule) mais aussi des photos, infos, vidéos qui m'ont plus par leurs côtés drôles, incroyables, inédits ou encore insolites.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens