Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2008 7 17 /08 /août /2008 11:01

La lecture de l'article sur le pop-corn au cinéma m'a donc amené à écrire ce nouveau coup de gueule, les raisons pour lesquelles je ne vais (quasiment) plus au cinéma.

Pourtant, grand fan de cinéma, j'allais, à une époque, au minimum une fois par semaine, alors que je n'y suis pas allé cette année, une seule fois l'année passée et guère plus l'année précédente.

Les raisons sont donc multiples:
1. cela a commencé avec la coupure des films, d'abord à Carollywood et à Imagimons ensuite dans les complexes Kinépolis. Le plus étonnant est de se rappeler qu'il y a bien longtemps, lorsque RTL a commencé à couper ses films, les cinémas en ont fait un argument publicitaire: venez voir les films chez nous, ils ne sont pas coupés !;
2. ensuite, il y a eu les petits "merdeux" qui y sévissent, d'abord dans les cinémas de certaines régions dites défavorisées, ensuite, à Bruxelles et dans les autres complexes Kinépolis;
3. l'arrivée des gsm avec des personnes qui n'hésitent pas à répondre et à tenir une conversation à voix haute pendant la projection;
4. les mangeurs de chips et autres pop-corn (qu'est-ce que cela sent mauvais !, sans oublier le bruit de mastication et des paquets de chips qui se froissent);
5. et depuis peu le système de place numérotée (dans les kinépolis) qui vous empêche, comme moi avant en arrivant suffisamment tôt, de vous placer à l'endroit que vous préférez.

En ajoutant à cela, les salles mal et sur-chauffées, voire mal sonorisées, l'inconfort de devoir sortir de chez soi l'hiver et surtout, il y a quelques années, l'arrivée et la démocratisation du home cinéma qui m'a permis d'obtenir une qualité sonore proche du cinéma (certe avec un écran nettement plus petit), voila beaucoup de raisons d'apprécier le cinéma à la maison.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Journal de bord d'un maniaque éclectique
  • : Retrouvez ici un peu de moi. Mes passions, mes loisirs, mes vacances, mes délires, mes goûts, mes coups de coeur (ou mes coups de gueule) mais aussi des photos, infos, vidéos qui m'ont plus par leurs côtés drôles, incroyables, inédits ou encore insolites.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens